Transformation numérique 2.0

Nous vous accompagnons dans votre transition numérique.

Transformation numérique 2.0

Nous vous accompagnons dans votre transition numérique.

Le numérique est de plus en plus présent dans les entreprises. Il ne s’agit plus uniquement d’informatique mais d’une culture qui revisite les manières de travailler. Tous les domaines d’une organisation et chacun des membres est impacté.

Pour savoir par où commencer, prioriser les actions, comment embarquer l’ensemble des collaborateurs dans cette transition, nous vous proposons une offre globale à ajuster en fonction de votre organisation et de votre objectif.

Entretiens & Ateliers

Entretiens avec les collaborateurs clés et ateliers participatifs.

Analyse

Mesure avec nos outils* de la maturité numérique de votre organisation et celle individuelle de chacun de vos collaborateurs. 

* concoctés avec nos petites mains et notre matière grise.

Feuille de route

transformation numérique 2.0

Cartographie, profils au sein de l’entreprise et recommandations. Plan d’actions priorisées et synthèse incluant un retour d’expériences, des enseignements et bonnes pratiques.

Accompagnement

Mise en place des actions. Outils, plan de formation, montée en compétences et gestion des effectifs.

Use case

Choisir un CRM (relation client) – un des éléments de la transformation numérique 2.0

Choisir un CRM (gestion de la relation client) est toujours complexe, multi-factoriel (ergonomie, sécurité, tarif…).

Partons à la découverte de notre modèle de CRM (relation client) réalisé à partir du logiciel Airtable.

Nous avons notamment personnalisé ce type de CRM dans l’entreprise Maedit, TPE angevine (menuiserie/agencement). Le choix de cette structure était de disposer d’un CRM. Un logiciel ergonomique relié à la base contact du smartphone, collaboratif, et très accessible financièrement.

Nous vous donnons accès en lecture seule à notre modèle.

Quelques conseils d’utilisation de la base modèle pour choisir un CRM (relation client) :

Les exemples de blocs que nous avons créés montrent quelques façons d’utiliser les blocs pour améliorer votre CRM de vente.

Premier conseil de la base CRM

  • Graphique : C’est un moyen rapide de comparer l’efficacité de vos commerciaux ou de voir le potentiel de CA que vous avez à chaque étape du pipeline. 

Deuxième conseil de la base CRM

  • Résumé : ce bloc récapitulatif (appelé « Transactions clôturées à ce jour ») affiche la somme de toutes les valeurs du champ CA estimé pour tous les enregistrements qui se trouvent dans la vue Clôturé / Gagné. 

Troisième conseil de la base CRM

  • Tableau croisé dynamique : ce bloc de tableau croisé dynamique (appelé « CA estimé par étape / par priorité ») regroupe les enregistrements de transactions en fonction de la phase et de la priorité du pipeline.

Quatrième conseil de la base CRM

  • Horloge : Essayez de changer le fuseau horaire pour qu’il corresponde à votre ville, à la ville d’un client ou à celle d’une autre succursale.

Cinquième conseil de la base CRM

  • Carillon : ce bloc de carillon (appelé « Gong des ventes ») émet une notification audio personnalisée chaque fois qu’un nouvel enregistrement apparaît dans la vue « Fermé / Gagné ».

Sixième conseil de la base CRM

  • Liste d’enregistrements : ce bloc de liste d’enregistrements (appelé « contacts VIP ») affiche les enregistrements de toutes les personnes de la table des contacts qui ont été marquées comme VIP.

Septième conseil de la base CRM

  • Recherche : ce bloc de recherche vous permet d’entrer un terme de recherche et de recevoir un ensemble filtré d’enregistrements pertinents.

Huitième conseil de la base CRM

  • Importation de contacts : vous pouvez faire glisser et déposer un fichier vCard pour ajouter des informations de contact. 

 

Pour visionner en quelques minutes les fonctionnalités, rendez-vous sur notre vidéo.

Pour avoir plus de précisions, contactez-nous.

Vous souhaitez être accompagné dans votre Transformation numérique 2.0 ou en savoir plus ? Contactez nous !