G comme #Graine d’entrepreneur. 

valeursandco
Excellente nouvelle : l’envie d’entreprendre est chevillée au corps des jeunes générations.
Selon l’étude réalisée en 2015 par l’EDHEC NewGen Talent Centre auprès de 2.250 étudiants de classes préparatoires, un jeune sur trois se voit entrepreneur plus que salarié contre 22% l’année précédente.
Les motivations de nos graines d’entrepreneur se portent sur l’envie de relever un challenge, la recherche de sens et de liberté, et parfois se trouvent être une réponse au chômage ambiant.
La notion d’entrepreneur entendue par les jeunes s’aligne ainsi sur la définition de Joseph Schumpeter « L’entrepreneur est un homme* dont les horizons économiques sont vastes et dont l’énergie est suffisante pour bousculer la propension à la routine et réaliser des innovations. », l’entrepreneur perçu comme « l’homme innovation ».
Et les initiatives publiques et/ou privées fleurissent pour libérer ces énergies, faire pousser les graines, créer des écosystèmes, accompagner les entrepreneurs en herbe : les PÉPITE (Pôles Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entreprenariat), des associations telles que Mash Up, ou encore le label angevin We Forge for Student.
valeursandco
* NDLR : voire même une femme, et au contraire 😉
G
Étude de l’EDHEC http://edhecnewgentalent.com/publications/les-aspirations-des-jeunes-de-prepas-lentrepreneuriat-novembre-2015/
http://mash-up.fr @LeMashUp
http://www.weforge.fr/weforge-for-student/ @WeForge

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*