Une question? Nous avons les réponses.

A quoi correspond une mission d’un consultant en organisation ?
L’intervention se dessine avec vous. D’un simple état des lieux, au déploiement des pistes d’amélioration, c’est vous qui décidez !

Le People Management, quelle définition ?

La nuance entre la notion de management et celle de « People Management » peut être perçue comme ténue; nous manageons nécessairement des hommes et des femmes. Pour autant, le « People Management » emmènera plus de sens et dépassera l’image d’un management basée exclusivement sur l’expertise et la technicité des métiers.

Le « People Management » intégrera  en particulier les détection et gestion des talents, la mise en oeuvre de l’intelligence collective, la nécessité de donner du sens au travail pour que chacun des collaborateurs donne le meilleur.

Un consultant, quelle est la valeur ajoutée ?

Il est des moments où la nécessité de recourir à un tiers expert permet d’avancer, d’innover, ou plus simplement de prendre le temps de l’analyse.

Et le quotidien ne l’autorise pas, ou rarement, aux dirigeants.

La valeur ajoutée d’un consultant pourra porter sur une optimisation des ratios économiques, sur la diminution ou suppression des sources de gaspillage, sur la sécurisation des process, et bien d’autres choses encore.